
Recevoir simple et chic Marie-Paule Faure, Ed. Marie-Claire
Recevoir simple et chic (Marie-Paule Faure, Ed. Marie-Claire) incite à « poétiser » un quotidien campagne chic.
Ce livre possède une jolie énergie bucolique qui pousse à concrétiser des petites idées pour « réenchanter le quotidien » : une brindille dorée, une jolie carte, une guirlande lumineuse… L’édito invite à rêver devant ses photos et est assez talentueux pour inspirer à l’imiter. L’oeil de Marie-Paule Faure, relayé par son photographe, Jean-Baptiste Pellerin, est sûr, généreux, très chic. Et le comble…, c’est que la plupart des idées sont tellement simples, qu’on se demande pourquoi on n’y avait pas pensé avant… J’ai pris des notes autour d’une tasse de café au soleil, et suis allée ressortir deux ou trois trucs au rebut au fond des tiroirs et dans la grange.
Chère Colette,
Je vous remercie infiniment de votre message sur mon blog, et de celui sur Amazon. C’est adorable et ça me touche beaucoup.
A la suite de je ne sais quelle fausse manip, je n’ai pas posté votre commentaire sur mon bog et je le regrette, pardon!! Et celui d’Amazon n’est pas encore en ligne, il faut un peu de temps…
Encore merci de prendre sur votre temps, je suis flattée que mon livre figure sur votre blog si délicat.
Je vous embrasse, à très vite,
Marie-Paule
Bonjour Colette,
c’est avec plaisir que retrouve votre magnifique blog. Je vous remercie d’avoir posté ces quelques photos du livre – je viens de passer commande! D’ailleurs ce livre va si bien à votre blog – je ne me répéterai pas 🙂
A bientôt.
Catia
Le livre ne vous décevra pas, il est attachant, à l’image du blog.
C’est bizarre d’ailleurs ce phénomène, il y a de beaux livres déco qu’on achète et qui restent sur les étagères et d’autres qu’on lit.
Bon dimanche Catia,