
Un ancien présentoir à vis de quincaillerie a trouvé sa place dans un coin de la cuisine. Je l’ai laissé dans son état d’origine et me suis mise à la recherche du joli gris de son cadre pour repeindre le comptoir. Mais au rayon peinture, c’est le « Bleu Phénoménal » de chez NUANCE qui a attiré mon attention. Sur son nom prometteur, je suis repartie du magasin séduite par sa douce gaité shabby chic.
Entre le rouge et le blanc, bien plus pimpant que le gris, ce bleu chaud apporte une touche régionale aux couleurs de l’ancien blason de La Marche (ancienne région du nord de la Nouvelle Aquitaine, où je me situe). Changeant, il a même des tonalités rétros de cuisine de ferme des années 60. Je me connais, le gris campagne chic reviendra revendiquer sa place, mais ce bleu phénoménal a un côté rassurant, efficace en cette fin d’hiver triste et déstabilisante.








Souvenir 2010 pendant les travaux de rénovation
Throwback to 2010 during the renovation work


You use that shade of blue so well, and it adds a lightness and charm to the room. Love the drapes.
Thank you so much Cynthia! This blue is called ‘phenomenal blue’ because its shade changes completely at each tiny little light variation. Every morning I notice this strange phenomenon wondering if my eyesight is ok.