David Austin roses

Même abîmées par la pluie, ces roses cottage ont un charme fou sur fond de nappe shabby chic.

Even stained by rain, these cottage roses have so much charm on a shabby chic tablecloth.

Roses de mai shabby chic, blog shabby chic rustique chic

On dirait des pivoines ces roses « Mary Rose » de David Austin dans la vieille jardinière en zinc. En profitant de cette explosion de parfums doux et sucrés, on peut boire une coupe en regardant le coucher de soleil.

They look like peonies these « Mary Rose » roses of David Austin in the old zinc planter. Taking advantage of this explosion of sweet fragrances, let’s enjoy a glass of Champagne at sunset!

Roses de mai shabby chic, blog shabby chic rustique chic

#whitecottagecharm #uncottageenfrance #campagnechic #frenchinterior #frenchfarmhousestyle #frenchcountry #frenchliving #fixerupperstyle #frenchcountrycottage #allthingsfrench #frenchcottage #farmhousevignette #cottagevignette #chippypaint #frenchdecoration #fermette #countrychic #rustique #rusticdecor #decorustic #cottagedecor #maisondecampagne #campagnedecoration #countryhomemag #brocante

Plus d’articles Eté ||| More Summer posts

Publié par :Un cottage en France (Façonner une maison de hameau en cottage romantique) | A cottage in France (Transforming a hamlet house in a romantic cottage)

Un vieux fauteuil, une tasse, des fleurs, des chats..., Un Cottage en France est une vieille fermette à la campagne que je connais depuis l'enfance. De maison de vacances, elle est devenue l'endroit où j'habite, et essaie d'intégrer des touches de romantisme campagne chic à un cadre de vie rustique. Après trop d'années passées à Paris et à Londres, j'apprécie chaque détail de mon environnement bucolique, au nord de la Nouvelle Aquitaine. ||| An old armchair, a cup, flowers, cats..., A Cottage in France is an old farmhouse in the countryside that I know since childhood. From holiday home, it has become the place where I live and try to bring a romantic country chic feel to a rustic decor. After too many years in Paris and London, I appreciate every detail of my bucolic environment, north of New Aquitaine.

10 commentaires sur “Zinc & roses : une jardinière pleine de roses | a shabby chic box of roses

  1. Mais quelle merveille ces roses, vous avez un délicieux talent pour les mettre en scène et les photographier, Colette ! Votre amour des fleurs est si sensible et communicatif. En cliquant, je viens de tomber sur votre compte Instagram que je ne connaissais pas… Quel doux frémissement de beauté !
    Question plus prosaïque : Instagram est-il chronophage ? J’ai bien pensé à ouvrir un compte, mais j’ai l’impression de courir après les heures avec un grand filet à papillons, sans espoir d’en attraper une, juste à rien faire ! 😉

    1. Merci pour le joli compliment.

      Pour Instagram, cela ne vous prendra pas forcément plus de temps si vous utilisez vos photos puisqu’elles sont déjà prises, il n’y a plus qu’à piocher dans votre banque de données perso.

      Je pratique via Bluestacks qui est une application qui permet de le gérer sur ordinateur, sans passer par le téléphone. Cela veut dire que je ne peux pas rebloguer les autres, sauf en faisant des copies écran. Instagram a ses limites. Mais j’adore toutes les galeries que je découvre… C’est découvrir tout cet univers qui m’a pris le plus de temps en fait. Ensuite, il est intéressant de publier une photo par jour.

      Et puis, Carla Bruni vient d’ouvrir sa page Instagram cette semaine, alors je vous y attends..:)

      1. Merci de cette réponse si complète et drôle Colette, je découvre grâce à vous qu’Instagram est une vraie Croisette virtuelle ! Un post par jour, c’est de l’ordre de l’impossible pour moi, mais ce n’est pas grave, j’aurai au moins le plaisir de suivre vos roses sur le tapis rouge ! 😉

      2. Regardez la galerie myspiritualpath, ils ne mettent pas de photos mais des phrases d’aide. Vous pourriez faire un mix de photos et d’extraits de vos textes ou de psaumes, ou de prières. Juste un petit post par jour…;)

  2. hello
    ha! toutes ces roses vont nous étourdir de bonheur
    une  » installation » digne de  » Laura Ashley
    bonne semaine
    bisous

  3. Oui quelle beauté dans ces roses, si joufflues qu’elles font penser à des pivoines, une de mes fleurs préférées ! Quelle grâce dans cet article, toute la douceur et la majesté des roses, dans une atmosphère à la fois champêtre et raffinée, l’âme même des roses, qui ont tant fait rêver les poètes ! Je vous souhaite une très belle journée dans la saveur subtile et si noble de ces superbes floraisons, où se réchauffe le cœur !

Commentaires (Comments)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.