Même abîmées par la pluie, ces roses de David Austin ont un charme fou sur fond de nappe shabby chic.
Even stained by rain, these David Austin roses have so much charm on a shabby chic tablecloth.
On dirait des pivoines ces roses « Mary Rose » de David Austin dans la vieille jardinière en zinc. En profitant de cette explosion de parfums doux et sucrés, on peut boire une coupe en regardant le coucher de soleil.
These David Austin ‘Mary Roses’ look like peonies in the old zinc box. We can appreciate their sweet sugary fragrant explosion while having a drink at sunset.

Au crépuscule, leur parfum transporte encore l’esprit en méditation sans effort. Et leur étonnante sensualité se révèle en centre de la table dans la chaleur d’une soirée estivale de manière plus prononcée qu’à l’intérieur. La beauté lunaire de ces fleurs a la capacité d’emmener dans une dimension subtile, silencieuse, si vivante, un tableau vivant à contempler entre deux cuillerées de bombe glacée à la fraise.
At dusk, those roses still have the power to make one’s mind drift on meditation effortlessly. Their formidable sensuality works wonders as a table centrepiece on a warm summer evening in a more intense manner than indoors. The lunar beauty of these flowers can take one’s attention to a subtle dimension where life is fuller.
Tes articles sont un vrai plaisir à lire et à regarder 💗
Mais quelle merveille ces roses, vous avez un délicieux talent pour les mettre en scène et les photographier, Colette ! Votre amour des fleurs est si sensible et communicatif. En cliquant, je viens de tomber sur votre compte Instagram que je ne connaissais pas… Quel doux frémissement de beauté !
Question plus prosaïque : Instagram est-il chronophage ? J’ai bien pensé à ouvrir un compte, mais j’ai l’impression de courir après les heures avec un grand filet à papillons, sans espoir d’en attraper une, juste à rien faire ! 😉
Merci pour le joli compliment.
Pour Instagram, cela ne vous prendra pas forcément plus de temps si vous utilisez vos photos puisqu’elles sont déjà prises, il n’y a plus qu’à piocher dans votre banque de données perso.
Je pratique via Bluestacks qui est une application qui permet de le gérer sur ordinateur, sans passer par le téléphone. Cela veut dire que je ne peux pas rebloguer les autres, sauf en faisant des copies écran. Instagram a ses limites. Mais j’adore toutes les galeries que je découvre… C’est découvrir tout cet univers qui m’a pris le plus de temps en fait. Ensuite, il est intéressant de publier une photo par jour.
Et puis, Carla Bruni vient d’ouvrir sa page Instagram cette semaine, alors je vous y attends..:)
Merci de cette réponse si complète et drôle Colette, je découvre grâce à vous qu’Instagram est une vraie Croisette virtuelle ! Un post par jour, c’est de l’ordre de l’impossible pour moi, mais ce n’est pas grave, j’aurai au moins le plaisir de suivre vos roses sur le tapis rouge ! 😉
Regardez la galerie myspiritualpath, ils ne mettent pas de photos mais des phrases d’aide. Vous pourriez faire un mix de photos et d’extraits de vos textes ou de psaumes, ou de prières. Juste un petit post par jour…;)
hello
ha! toutes ces roses vont nous étourdir de bonheur
une » installation » digne de » Laura Ashley
bonne semaine
bisous
Ah Merci Edith de reconnaître des traces de Laura Ashley époque vintage qui est un peu mon Leonardo de Vinci ;;)
Oui quelle beauté dans ces roses, si joufflues qu’elles font penser à des pivoines, une de mes fleurs préférées ! Quelle grâce dans cet article, toute la douceur et la majesté des roses, dans une atmosphère à la fois champêtre et raffinée, l’âme même des roses, qui ont tant fait rêver les poètes ! Je vous souhaite une très belle journée dans la saveur subtile et si noble de ces superbes floraisons, où se réchauffe le cœur !
Merci Kristel,
Je vous envoie un peu de leur parfum qui rappelle les produits Crabtree and Evelyn !
Merci infiniment, chère Colette. Décidément ces roses ont tout pour plaire, tout le charme de créatures distinguées !