Publié par :Un cottage en France (Façonner une fermette en cottage romantique) | A cottage in France (Transforming a farmhouse in a romantic cottage)
De maison de vacances bucoliques, Un Cottage en France est devenue l'endroit paisible où j'habite. L'enjeu décoratif développé sur ce blog consiste à adoucir son cadre d'origine par des harmonies grèges de romantisme campagne chic, sans perdre son essence rustique. | From a bucolic holiday home, A Cottage in France has become the peaceful place where I live. The decorative challenge evolving on this blog consists in softening its original decors with greige country chic romantic feels, without erasing its rustic essence.
Quelle merveilleuse lumière dans vos créations ! Comme un parfum de soleil, les perles d’or de la lumière, leur douceur au cœur des brumes de l’hiver, une si douce chaleur au cœur des glaces. J’admire la riche idée de votre mère, saturer de lumière et de parfum les rigueurs hivernales ! Belle journée à vous
On peut se débrouiller avec les couleurs, mais les parfums se font plus rares l’hiver. Ils sont étouffés par le froid. A travailler, car à part l’odeur du feu de bois… Je n’ai rien sous le nez de naturel, même les jacinthes qui ont la capacité d’embaumer une pièce, je ne les sens pas… Bizarre. A moins que celles que j’ai achetées aient été sélectionnées pour sentir moins pour plaire au plus grand nombre.
Passez un lumineux week-end !
pas de mimosa
mais j’attends avec impatience les premières jonquilles
J’ai erré seul comme nuage
qui flotte sur de hautes vallées et collines
Quand d’un seul coup j’ai vu une foule,
Une étendue large de jonquilles d’or ;
Près du lac, sous les arbres,
Flottant et dansant dans la brise.
Intenses comme les étoiles qui brillent
Et scintillent sur la voie lactée,
Elles se sont étendues sur une ligne sans fin
Le long de la baie :
D’un seul regard j’en ai vu des dizaines de milliers
s’élancer dans une danse vive.
Wordsworth, Les Jonquilles (1815) poètes des lacs
bon dimanche
bisous
edith (iris)
Hum merci Edith pour cet ajout magnifique !!!!
Merci Colette, vos belles photos me rappelle des vacances d’hiver chez ma grand-mère qui fleurissait ses vases de superbes mimosas. C’est une plante qui intrigue les enfants… il m’arrivait d’arracher les petits glomérules pour les mixer avec de l’eau, et faire des soupes pour mes dînettes ! 🙂
Et j’espère que vos poupées appréciaient ! De mon côté, c’était l’une des fleurs préférées de ma mère qui nous saturaient de bouquets tout l’hiver, bien que nous soyons loin du sud de la France. Le parfum poudré et si particulier du mimosa est donc indissociable de l’hiver qu’il « printannise » pour le faire passer plus vite, c’est ce quenous nous disions.
Quel beau bouquet plein de soleil pour illuminer la maison en ce début d’année!
Je ne connais toutefois rien au Mimosa… à part les œufs:)) Je vais aller à la recherche de cette odeur qui m’intrigue. Enfin, tes photos sont magnifiques avec toute cette belle lumière. Bonne journée!♥♥♥
Je n’y suis jamais allée, mais dans le sud de la France, de janvier à mars, il paraît qu’on peut conduire sur 130 km et voir et sentir les mimosas, ça doit être dingue !
Quelle dominante de jaune vivifiante et quelle lumière. En plus, je suppose que l’odeur est tout aussi bienfaisante 😉
Absolument, c’est une odeur étrange cette odeur du mimosa, on la croit discrète dans un premier temps, mais elle est en fait très présente !